Les radiations des téléphones portables peuvent parfois provoquer des tumeurs cancéreuses

0
711

Le programme national de toxicologie du gouvernement fédéral américain (NTP) a publié en début novembre son rapport final pour déterminer si les téléphones portables peuvent causer le cancer. Conclusion finale : les radiations des téléphones portables peuvent parfois provoquer des tumeurs cancéreuses chez le rat à des doses élevées et continues, mais pas chez l’homme.

Le rapport a clairement établi que les rats mâles exposés à des niveaux élevés de rayonnements radioélectriques comme ceux utilisés dans les téléphones 2G et 3G, développaient des tumeurs cardiaques cancéreuses chez les animaux, a expliqué le National Institute of Health.

Les chercheurs ont exposé des rats à des rayonnements radioélectriques similaires à ceux des téléphones mobiles. Il a été conclu que les individus mâles avaient plus de risques de développer des cancers du cœur, des tumeurs au cerveau ou encore au niveau des glandes surrénales. Cette occurrence chez les mâles n’a en revanche pas été établie en ce qui concerne les individus femelles.

Cependant, certains scientifiques ont averti que la 5G – qui utilise des ondes millimétriques plutôt que des micro-ondes à la base des générations précédentes – pourrait se révéler plus dangereuse, mais il est encore trop tôt pour l’affirmer, souligne le DailyMail.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 − 9 =