Les organes du corps les plus exposés aux cancers

0
404

Face au cancer, certaines parties de notre corps sont bien plus vulnérables que d’autres. Ainsi, les cancers du cerveau, du cœur, du pancréas ou de l’intestin grêle sont assez rares par rapport aux cancers du sein, de la peau, du côlon ou de la prostate.
Il existe plus de 100 différents types de cancer. La maladie peut toucher presque n’importe quel organe du corps. Les cancers les plus fréquemment rencontrés sont le cancer du poumon, le cancer du sein et le cancer de la prostate. On distingue six principales catégories de cancers : les carcinomes, les leucémies, les lymphomes, les mélanomes, les sarcomes et les cancers mixtes.
Les carcinomes sont les tumeurs qui prennent naissance dans le revêtement extérieur ou intérieur des organes internes (appelé tissu épithélial) et sur la surface extérieure du corps. Les leucémies sont les cancers des éléments constituants du sang. Les lymphomes sont les tumeurs qui se forment dans le système lymphatique. Les mélanomes sont les cancers qui commencent dans les cellules qui donnent la pigmentation à la peau. Les sarcomes sont les tumeurs qui prennent naissance dans le tissu conjonctif, comme les muscles, les os et le cartilage. Les types mixtes de cancers possédant les caractéristiques de plus d’une catégorie de cancer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 13 =