Ce qui détermine le traitement d’un cancer

0
562

Lorsqu’un cancer est diagnostiqué, il est important de réaliser un bilan complet pour évaluer le degré d’extension et orienter le choix des traitements. Le bilan d’extension clinique est relatif à la surveillance d’un cancer, et à son évolution.
Le bilan d’extension clinique va permettre de déterminer avec plus de précision le profil de la lésion cancéreuse dont souffre le patient. Il est en relation directe avec l’état clinique du patient, mais aussi son âge, ses performances, et son traitement.
Le bilan d’extension locale, détermine le siège de la lésion, sa taille, son aspect, ses rapports avec les organes de voisinage, et l’éventuelle existence de ganglions. Le bilan vise à rechercher la présence ou l’absence de métastases de certains organes, cibles préférentielles telles que les os, le foie, les poumons, la peau et le système nerveux.
Ensuite une surveillance régulière est nécessaire, à un rythme variable, spécifique à chaque situation, pour contrôler l’efficacité des traitements et l’absence d’extension de la tumeur, de récidive du cancer ou de diffusion à distance sous la forme de métastases.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 + 3 =