Le deuxième congrès de la Société Sénégalaise de Pathologie Infectieuse Tropicale (SOSEPIT) s’est ouvert ce lundi 28 avril à Dakar. Prévu pour trois jours, cette importante rencontre réunit des experts nationaux et internationaux dans le domaine des maladies infectieuses et tropicales. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Dr Samba Cor Sarr, Directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal.
Représentant du ministre Ibrahima Sy, Dr Samba Cor Sarr a déclaré lors de sa prise de parole : « Je formule donc le vœu que ce congrès puisse faire émerger des recommandations concrètes et ambitieuses porteur d’un nouvel élan pour la communauté médicale et scientifique sénégalaise, africaine et mondiale. C’est avec beaucoup d’espoir que les autorités de ce pays regardent et suivent ce congrès de trois jours, parce que regroupant des sommités dans le monde des maladies infectieuses. Nous pensons qu’au terme de ce congrès, les éléments qui sortiront permettront d’éclairer la lutte contre les maladies infectieuses tropicales au niveau de notre continent ».
Lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, Pr Awa Marie Coll Seck ainsi que d’autres sommités du monde de la médecine comme le Pr Moussa Seydi ont reçu des cadeaux de la part des organisateurs.