Comment se tenir sur une chaise ?

0
988

Ceux qui travaillent au bureau ou les apprenants se plaignent souvent de maux de dos. Pourtant ceux-ci peuvent être évités si l’on tient compte de la qualité de la chaise et de la position à adopter.

La chaise doit avoir un dossier (partie de la chaise contre laquelle s’appuie le dos). Le dossier doit aller jusqu’au-dessus de la nuque pour supporter la tête. La chaise doit avoir des accoudoirs où reposent les membres supérieurs (les avant-bras).

L’individu doit se tenir tout droit en ayant le regard horizontal. On ne doit pas avoir la tête baissée ni trop surélevée, le dos maintenu de telle sorte que les courbures rachidiennes soient respectées. C’est pour cela, le dossier des chaises ergonomiques respecte ces courbures.

Par exemple, devant un ordinateur, il faut que les avant-bras de l’utilisateur reposent sur les accoudoirs et que les mains soient sur la table et non les poignées. Les cuisses doivent être à angle droit par rapport au tronc, les jambes aussi par rapport aux cuisses.

Le travail sur ordinateur nécessite un soutien de l’ordinateur de telle sorte que le regard soit horizontal. L’ordinateur ne doit pas être trop bas situé car le cou risque d’être en hyperflexion et siège de douleurs. Il ne doit non plus être en hyperextension. En résumé, pour la lecture sur ordinateur ou bien sur tablette, la position de l’individu et la hauteur de l’ordinateur sont importantes. L’appareil doit être maintenu de telle sorte que le regard soit horizontal. Ce qui est valable pour l’ordinateur l’est aussi pour le téléphone portable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 × 25 =