Faites attention à la manière d’écouter la musique

0
257

Dans un communiqué publié en 2015, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé une alerte très importante. Selon l’OMS, 1,1 milliard d’adolescents et de jeunes adultes sont exposés au risque de déficience auditive à cause de l’utilisation dangereuse de dispositifs audio personnels, dont les smartphones, et de l’exposition à des niveaux sonores nocifs dans certains lieux de loisirs, comme les boîtes de nuit, les bars et les événements sportifs.

Lorsque le son est particulièrement fort, régulier ou prolongé, il peut entraîner : une surdité totale ou partielle qui peut apparaître prématurément et définitivement, un bourdonnement ou un sifflement entendu tous les jours sans interruption, une hyperacousie qui rend la personne qui en souffre intolérante au moindre bruit.

Donc, il est conseillé, quand on utilise un baladeur : de régler le volume à la moitié du maximum du baladeur, d’attendre d’être dans un endroit calme pour régler le volume, d’utiliser les casques ou écouteurs fournis avec l’appareil, de limiter la durée d’écoute avec un casque ou des écouteurs.

Il est également recommandé : de s’éloigner des enceintes durant les concerts et dans les boîtes de nuit (faites des pauses, 30 minutes toutes les deux heures ou 10 minutes toutes les 45 minutes à l’extérieur ou dans une zone calme). Portez des bouchons d’oreilles en cas d’inconfort ou de douleur. Pour les retirer, il est nécessaire d’être au calme pour ne pas exposer brutalement ses oreilles à un volume sonore élevé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 × 29 =