L’importance de manger des aliments sains

0
57
Healthy superfood concept with vegetables, fruit, herbs, spice and nuts. Food very high in antioxidants, anthocyanins, omega 3, minerals and vitamins.

Manger, c’est bien, mais se débarrasser des microbes, bactéries et résidus de pesticides avant la consommation des aliments est encore mieux. Chaque année, 1 personne sur 10 tombe malade en consommant des aliments contaminés et que 420 000 en meurent. Dans un rapport rendu public par l’OMS, des maladies d’origine alimentaire dues à 31 agents pathogènes, bactéries, virus, parasites, toxines et produits chimiques causent la mort de 125 000 enfants de moins de cinq ans.
Même s’il est recommandé de laver proprement les fruits et légumes, il faut le faire d’une manière appropriée. Les fruits et les légumes font partie d’une alimentation équilibrée pour leur richesse en fibres, vitamines et minéraux.
Donc, il faut tout d’abord commencer par les brosser pour ôter la saleté ainsi qu’une partie des résidus de pesticides et des germes.
Ensuite, les rincer dans un bol d’eau additionnée d’un peu de vinaigre blanc. Il est important de commencer par ceux en très bon état et finir, individuellement, par ceux qui présentent des souillures par endroit pour éviter de contaminer les fruits et légumes qui ne présentent pas de défauts majeurs.
En outre, il est déconseillé de laisser les fruits et légumes tremper trop longtemps dans l’eau pour éviter que les microbes ne se développent.
Cependant, l’importance de l’alimentation dans la prévention des maladies et le maintien en bonne santé est indéniable. Le choix des aliments, mais aussi du mode de cuisson a un impact capital sur la santé.
La détérioration des vitamines est plus ou moins importante selon le mode de cuisson des légumes. En règle générale, plus on augmente la durée et la température de cuisson, plus la perte en vitamines est importante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 − 3 =