Le cacao protège contre les maladies cardio-vasculaires

0
132

Le fruit du cacaoyer, dont le nom scientifique « Theobroma cacao » appartient à la famille des Sterculiacées, est une cabosse ovoïde et cannelée pesant 300 à 500 g et parfois jusqu’à 1 Kg avec une longueur de 15 à 30 cm.

A maturité, le fruit est jaune-orangé ou rouge-foncé selon la variété. Sous sa peau épaisse et coriace, se cachent 20 à 40 graines (fèves) entourées d’un mucilage blanchâtre à la saveur acidulée-sucrée agréable.

Le cacao est riche en flavonoïdes, en magnésium et en potassium. Il protège contre les maladies cardio-vasculaires. Il constitue également un anti-stress. Le cacao est un aliment très énergétique, tonique et euphorisant.

Le cacao cru contient de la phényléthylamine qui déclenche des endorphines dans le cerveau, qui stimule les organes reproducteurs et donc améliore la libido.

Riche en antioxydants, le cacao cru améliore la circulation du sang, aide à une meilleure élasticité de la peau et lui donne un bel éclat.

Les plus anciennes régions de culture du cacao sont situées au nord de l’Amérique du Sud et en Amérique latine. Le Mexique, le Venezuela et l’Equateur sont considérés comme les pays d’origine de la plante de cacao.

Les principales régions de culture ont progressivement migré de l’Amérique latine vers l’Afrique occidentale et l’Asie du Sud-Est. Environ 70 % du cacao transformé provient aujourd’hui d’Afrique occidentale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 11 =