Y a t-il des aliments qui préviennent le cancer ?

0
294
Fruits and vegetables are presented during the opening day of the "Fruit Logistica" trade fair in Berlin on February 8, 2017. The fair on the fresh food produce business and the latest innovations, products and services in the international supply chain is running until February 10, 2017. / AFP PHOTO / Tobias SCHWARZ

La réponse est tout simplement non ! L’aliment « miracle » qui prévient le cancer n’existe pas. Par contre, il y a une forme d’alimentation qui privilégie les aliments qui réduisent le risque de cancer tout en limitant les aliments qui augmentent le risque. C’est une alimentation équilibrée, diversifiée, riche en fruits et légumes, pauvre en viande rouge, en charcuteries, en sel et en boissons alcoolisées.

Voici 8 conseils pour réduire le risque de cancer :
⦁ Mangez au moins 2 portions de légumes crus ou cuits par jour (ex. carotte, chou, aubergine, haricot vert etc.) au déjeuner et au diner et en quantité adéquate (au moins un tiers d’assiette de légumes par repas).
⦁ Mangez au moins 3 fruits par jour (ex. dattes, pomme orange, corossol etc.), bien répartis sur la journée (matinée, après midi et soir).
⦁ Mangez 2 à 3 produits laitiers allégés en matière grasse par jour (lait demi écrémé, yaourt 0% matière grasse etc.).
⦁ Limitez la viande rouge à 3 ou 4 portions de 100 à 150g par semaine, en privilégiant les viandes maigres tel que le bœuf.
⦁ Mangez de la charcuteries qu’occasionnellement.
⦁ Préférez les aliments frais aux aliments transformés afin de limiter votre consommation de sel. Eliminez les bouillons cube dans la préparation des plats et évitez de resaler à table.
⦁ Limitez votre consommation d’alcool à un maximum de 2 verres standard par jour.
⦁ Attelez vous à maigrir si vous êtes en surpoids ou obèse.

(Dr Binetou C. Seck, Diététicienne, Nutritionniste)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.