Ce qu’il faut savoir sur l’Adansonia digitata L. (Bombacaceae)

0
258

Adansonia digitata L. (Bombacaceae)
En français : baobab, calebassier du Sénégal, arbre aux calebasses, arbre à calebasses, baobatier. Pain de singe (fruit).
Selon les indications traditionnelles, le baobab est utilisé contre les fièvres paludéennes, intermittentes et ardentes ; le paludisme ; l’anorexie : l’asthénie, la faiblesse générale ; l’hypotrophie infantile ; des névralgies intercostales ; les maladies de la peau ; les diarrhées infantiles.
Il est également utilisé contre les maladies de la bouche. Des bains buccaux fréquents, avec une décoction salée d’écorces, sont prescrits contre les douleurs dantaires. Pour lutter contre les gingivites, on préconise des bains de bouche et gargarismes, avec une suspension aqueuse de poudre d’écorces.
Les jeunes feuilles en macération, décoction ou suspension par voie orale sont préconisées pour lutter contre la transpiration excessive. Les feuilles sont reconnues aussi comme antiallergiques. Elles facilitent également la digestion et permettent de se débarasser du ténia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.