Comment se débarrasser de la pollution à l’intérieur de nos maisons

0
134

Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sept millions de décès sont liés à la pollution de l’air chaque année. La pollution de l’air intérieur cause chaque année la mort prématurée de 3,3 millions de personnes dans le monde. Parfois, l’air circulant au sein d’un édifice est dix fois plus pollué que l’air extérieur, en raison de nombreuses sources de pollution comme la fumée de cigarette, les produits d’entretien, ou encore l’encens.

L’exposition à la pollution intérieure peut entraîner divers symptômes et affections : irritations des voies respiratoires, maux de tête, intoxications, etc. Les principales sources de pollution sont : le tabac, les produits d’entretien (produits ménagers, parfums d’intérieur, encens), les produits de bricolage (peintures, colles, solvants, produits de jardinage), l’humidité, etc.

Les mesures pour lutter contre la pollution dans nos habitations sont : ne pas fumer à l’intérieur de la maison ou près de la fenêtre ; aérer les chambres et salons surtout lorsqu’on utilise des produits ménagers ; éviter les bougies parfumées, l’encens et les parfums ; combattre l’humidité ; etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.